BIOGRAPHIE

Née à Genève, Debora Belloy est une pianiste et compositeur passionnée. Elle découvre le piano lors d’un séjour dans le Sud de la France alors qu’elle a 7 ans. Un an plus tard, elle commence à étudier le piano dans l’un des Conservatoires de Genève.

 

Très rapidement elle commence à composer de petites pièces musicales. Elle les présente à son professeur qui l’encourage à continuer, lui proposant de les jouer lors d’auditions et de les inclure lors des examens de fin d’année.

 

En 2008, alors que Debora Belloy vient d’interpréter une de ses compositions en public, un musicien professionnel et directeur d’un studio d’enregistrement l’aborde et l'encourage vivement à exploiter son talent et à enregistrer un album. C’est là que les choses sérieuses commencent.

 

Le projet est lancé et avance à petits pas. Telle une fleur qui grandit et finit par éclore, sept années seront nécessaires pour que l'album "Si" voie le jour.

 

Pourquoi tant de temps ? Tout simplement parce que chaque composition révèle un peu plus d’elle-même et qu’il faut oser présenter ce qui vient de soi.

 

La musique, c’est une partie de soi qu’on offre aux autres. C’est se dévoiler, un peu, beaucoup et même parfois passionnément…

© 2018 par  Debora Belloy  -  Tous droits réservés​.